huiles-essentielles.jpg
Phyto-énergétique

Les huiles essentielles utilisées sont des produits naturels d’excellente qualité, qui favorisent une profonde revitalisation de l’organisme (elles sont eubiotiques, elles participent à la vie).

Elles peuvent être utilisées de façon symptomatique, c’est le champ de l’aromathérapie ; de façon psycho-émotionnelle, c’est le champ de l’olfactothérapie ; ou de façon générique et globale, c’est la phyto-énergétique.

Elles permettent d’allier le moléculaire et le subtil, la substance et l’essence.

La Phyto-énergétique permet l'équilibrage des méridiens par l’application d’huiles essentielles sur certains points.

Une substance colorée émet des ondes lumineuses correspondant à une énergie vibratoire électrique et magnétique.

Donc, en plus de leur activité biologique liée aux structures moléculaires, les huiles essentielles agissent par recharge électromagnétique, principalement au niveau des récepteurs neuroendocriniens.

Cette approche, l'aromathérapie énergétique, s’intéresse à la personne dans sa globalité et permet la correction du terrain et la disparition de certains symptômes.

Elle lie les propriétés physico-chimiques des huiles essentielles aux principes des 5 éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) selon les trois niveaux de correspondances relationnelles avec la biosphère, l’émotionnel, et la morphologie, afin d’établir un traitement personnalisé visant au rétablissement global de l’équilibre de la personne dans ses trois constituant (corps, âme et esprit).

La fréquence propre de l’huile essentielle utilisée est en résonance avec celle du méridien.

Elle redonne à un point ou à une zone son juste équilibre, en communiquant l’énergie au point d’acupuncture ou au méridien, ou, au contraire en enlevant l’énergie en excès sur le point ou le méridien.