jardiniere-fenetre-AdobeStock_18298889.jpg

                                                            Le Géranium
 

L'énergie du Géranium ressemble à la joie ressentie en regardant un papillon par une chaude journée.

Le Géranium bourbon est plus subtil et euphorisant que le rosat (!!! à sa qualité, son HE est souvent diluée avec des éléments synthétiques).

Certains l'utilisent pour éloigner mouches, moustiques et pour apaiser leur piqûre (en synergie avec le lemongrass).

Comme il a des propriétés bactéricide, virucide, fongicide, il aide dans certaines infections cutanées, ou intestinales. Il stimule le foie et le pancréas, il active la circulation du sang et de la lymphe (très utile en cas de jambes lourdes !).

Grand régénérant cellulaire, il est utilisé en cosmétique comme anti-ride, comme cicatrisant en cas d'acné et pour raffermir la peau. Une goutte suffit dans la crème de jour.

En massage, l'huile de géranium nourrit et apaise les parties en nous qui se sentent abandonnées, nous apporte un sentiment de sécurité et de confiance en nous.

Appliqué sur certains points réflexes, le Géranium nous apprend à nous aimer et à nous accepter davantage ce qui réduit nos conflits internes.

Son énergie très douce nous aide à retrouver notre équilibre (yin/yang) et à rester centré.

Son parfum floral régule notre système nerveux. Le stress, l'anxiété et la nervosité diminuent.

Les personnes qui ne savent pas dire non peuvent s'aider en appliquant une goutte de son huile essentielle sur le plexus solaire.

En diffusion, elle créé une ambiance détendue, chasse les mauvaises énergies et les visiteurs non désirés (à l'entrée de la maison).

Utilisé sur le chakra du cœur, le Géranium est ressourçant.

Son énergie ouvre le chakra du thymus (en lien avec le système immunitaire), réveille nos perceptions multidimensionnelles et active notre mémoire cellulaire.

Sa vibration agit au niveau de nos corps subtils et nous aide à cicatriser les "déchirures", les "trous" du corps émotionnel causé par des émotions fortes (injustices, abandon, rejet, culpabilité...).

En intégrant ces parties abandonnées dans la totalité de l'Âme, les conflits internes diminuent et l'Amour de Soi augmente !

En nous acceptant davantage, nous générons un sens plus grand de nos capacités et la présence du Je Suis.

 

Construisons un environnement plus positif, soyons nous-même et permettons à l'autre d'être lui-même !

 

huile-essentielle-geranium-bourbon.png