Méditation pour le Terre.jpg
Sans titre(4)_edited.jpg

Le chakra étoile de la Terre

Nous avons 7 chakras principaux, et plusieurs chakras secondaires dont le chakra « étoile de la Terre » qui se trouve entre 15 à 30cm en dessous de nous.

Le chakra « étoile de la Terre » est le chakra de notre hérédité, de nos racines et de nos liens au passé.

Il gère notre patrimoine génétique.

Il se situe un peu plus bas que nos plantes de pieds dans la Terre.

Notre aura ne s’arrête pas au niveau du sol, elle rayonne aussi autour de nos pieds dans le sous-sol.

Parfois, nous devons réactiver l’énergie, étendre notre champ d’énergie pour y inclure le dessous de nos pieds, pour permettre à la lumière de notre énergie d’effectuer le travail de transmutation pour nous et favoriser l’homéostasie.

Proche du corps physique, il fonctionne avec les énergies de la Terre. Il participe à notre bien-être physique, nous connecte aux énergies de la planète et à notre environnement.

Lié au chakra racine, il peut agir au niveau physique sur les os, la moelle épinière et la colonne vertébrale et donc sur le système nerveux.

Il porte l'énergie de vie qui se transmet par les liens du sang.

Il porte la mémoire de notre hérédité, de nos racines et de tous nos liens familiaux qui font ce que nous sommes.

Nous sommes connectés à ceux qui sont venus et à ceux qui viendront car nous faisons partie de la chaine sacrée de la Vie.

Notre esprit et notre corps contiennent des souvenirs transmis par nos ancêtres.

En travaillant sur ce chakra nous pouvons équilibrer positivement toutes ces mémoires d’un passé qui peut être extrêmement lointain et qui peut peser sur notre vie actuelle.

Il permet d’aligner notre corps sur le cœur de notre Terre-Mère Gaïa et sécurise notre aura dans le monde physique.

Lorsque le chakra étoile de la Terre fonctionne bien, il nous permet de capter de la Terre les énergies positives (des électrons négatifs) dont nous avons besoin pour un bon enracinement dans la vie quotidienne et de renvoyer en Terre les excès d’énergies.

Lorsque ce chakra est en déséquilibre nous sommes comme cloués au sol, bloqués par un passé qui nous empêche de regarder l’avenir, d’évoluer pleinement et d’être épanouie dans la vie.

Nous sommes reliés en permanence aux énergies telluriques (de la Terre) et cosmiques (du Ciel, de l’Univers) par notre axe vertical.

Un manque d’énergies telluriques ou bien un excès d’énergies cosmiques entraîne un déséquilibre sur le plan énergétique.

L’enracinement énergétique consiste à s’enraciner dans la Terre  pour y puiser son énergie, et sert à équilibrer ces deux forces.

Il nous permet de préserver notre équilibre mental, de faire preuve à la fois de discernement et de lucidité.  Il procure bien être physique, énergétique, et émotionnel.

S’enraciner est primordial !

Si la Connexion à la Terre n’est pas assurée, nous ne pouvons pas recevoir les énergies dont nous avons besoin pour un bon fonctionnement général. 

Les perturbations éventuelles de ce chakra se manifestent entre autres par la sensation de « planer », le sentiment d'irréalité, le manque d'enracinement et la méconnaissance de nos besoins matériels ou physiques.

Pour activer le Chakra Étoile de la Terre, nous pouvons marcher consciemment pieds nus sur la terre.

Certains géobiologues peuvent  ressentir des douleurs aux pieds s’ils ne soutiennent pas adéquatement leur propre champ énergétique sous leurs pieds. Ce phénomène est particulièrement fréquent chez les grands marcheurs ou randonneurs qui servent la terre par leur présence.

L’inconfort qu’ils ressentent n’est souvent pas dû à l’activité elle-même, mais plutôt au fait qu’ils rendent service sans le soutien énergétique approprié.

Le Chakra de la Terre a comme couleur correspondante le Noir, la couleur du renouvellement et de la stimulation de la vie. Certaines personnes parlent de brun, de gris ou de noir qui se transmute en blanc.

Cette couleur incarne la totalité de notre potentiel.

Le noir stimule le calme en nous, la confiance que dans cet état de calme nous pouvons renaître.

Le noir est le symbole du lieu où tous les renouveaux terrestres nous attendent.

Les pierres permettant d’harmoniser ce chakra sont des pierres noires ou des pierres de couleur sombre, comme Tourmaline noire, l’Onyx, la Shungite qui ont un puissant pouvoir de protection.

Personnellement, je travaille le chakra de l’Étoile de la Terre avec du bois pétrifié et l’obsidienne noire (avec grande précaution !).

Un soin énergétique d’enracinement et d’ouverture de notre chakra de l’Étoile de la Terre stimulent notre voyage d’ascension.

Je travaille sur 3 niveaux d’énergie :

- Action physique : conscience avec la nature

-Action mentale : dépassement de la polarité

-Action spirituelle : préparation à l'ascension du corps de lumière.

Ce soin vous enracine pleinement dans Gaïa afin que vous receviez son amour et sa protection.

Lors de notre incarnation, notre plan de naissance est programmé dans notre chakra de l’Étoile de la Terre.

Quand notre étoile terrestre est r-éveillée et ouverte, nous avons une vision claire sur le but de notre Vie. Ce soin peut donc déclencher des souvenirs de ce que notre Âme a choisit pour cette incarnation.

C’est une porte qui s’ouvre sur la sagesse de la Terre. C’est aussi un point de liaison avec le cosmos.

Votre chakra du cœur guide votre âme là où vous êtes censé être, et votre étoile terrestre aide à augmenter votre fréquence à mesure que la fréquence de la Terre augmente et elle s'accélère particulièrement rapidement en ce moment, sous la surveillance de l’archange Sandalphon.

C’est le lien entre votre moi profond (supérieur) et votre moi terrestre. Ce n’est que lorsque ce chakra est totalement éveillé que la passerelle stellaire peut pleinement accepter la lumière de la Source.

Il le transmet à travers vos chakras dans chaque cellule de votre corps et dans la Terre Gaia elle-même. Ensuite, vous pourrez retrouver le chemin de l'homéostasie et faire votre part pour renouveler notre planète.

L’Étoile de la Terre est connectée à Neptune, aux informations, connaissances et à la sagesse de l’Atlantide et de la Lémurie.

La préparation de votre étoile terrestre est vitale pour l’ascension. La lumière des 3 chakras supérieurs stimule l’ouverture du chakra du cœur, de sorte qu’ils s’ouvrent tous simultanément. Cela signifie que vous devez activer votre Étoile de la Terre en même temps que les trois chakras supérieurs.

Re-connectons-nous à notre chakra de l’Étoile de la Terre.

Connectons-nous avec l'énergie vitale de notre Planète qui a la capacité de recevoir toutes les énergies négatives que nous avons accumulées.  

Sans titre(2)_edited.jpg
Sans titre(3).png
20190620-Armonizen-Planche-chakras_étoiles-copy_1-page-001-scaled.jpg